Bienvenue chez CENTURY 21 Hesteda, Agence immobilière LE BOUSCAT 33110

Le Bouscat : côté sport

Publiée le 09/12/2017

 

Commune du département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, découvrez Le Bouscat. Limitrophe de Bordeaux, Le Bouscat propose de découvrir de nouvelles disciplines sportives toute l’année et de se détendre grâce à des activités physiques, ludiques et variées. Focus sur les infrastructures et vacances sportives du Bouscat, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Hesteda, votre partenaire immobilier au Bouscat.

Le Bouscat : focus sur les équipements sportifs et les associations de la ville

Pour cultiver leur forme et bouger, les Bouscatais bénéficient de nombreux équipements sportifs de qualité. 

- La piscine municipale Les Écus. La piscine bouscataise propose un grand bassin de 25 m et un de 12,50 m qui permettent la pratique d’activités diverses (natation, aquagym, bébé nageurs, etc). Pour se remettre en forme, apprendre à nager ou se perfectionner, la piscine du Bouscat sait s’adapter à tous les Bouscatais désireux de pratiquer des activités nautiques.
- L’ensemble sportif Les Écus. Il comprend une piste de bicross, un terrain d’honneur utilisé par le football-club du Bouscat, un terrain stabilisé, un terrain de beach volley et une salle des sports/dojo. Les associations sportives de basket, de musculation, de karaté, de judo, de boxe, d’aïkido et de ju-jitsu traditionnel, se partagent les locaux de cette salle des sports. Les clubs d’arts martiaux accueillent les Bouscatais dès 5 ans.
- Le complexe sportif Jehan Buhan. Ce complexe sportif comprend une salle pour le tennis de table, une salle d’armes pour l’escrime et un espace réservé au tir à l’arc. Il porte le nom de Jehan Buhan, sportif bouscatais plusieurs fois champion du monde et médaillé olympique à l’escrime.
- L’ensemble sportif Jean Deycard. Occupé par le club de tennis bouscatais, cet ensemble sportif propose de nombreux courts de tennis sur 13 580 m2 : 1 court couvert, 8 découverts synthétiques ou en terre battue et un espace minitennis pour les plus petits.
- L’ensemble sportif Bernard de la Filolie. Fief du Club de gymnastique bouscatais, les salles accueillent les Bouscatais dès 18 mois pour de la baby gym, puis pour de la gym loisir, de la gym senior, de la danse et gymnatisque de compétition.
- L'hippodrome du Bouscat. Depuis 1836, les 56 hectares de l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat accueillent plus de 230 courses, comprenant 12 événements nationaux dont 2 Quinté+. Venez découvrir cet espace surprenant.

En solo, en famille ou en adhérant à l'une des 34 associations sportives du Bouscat, ils peuvent s'y dépenser et pratiquer des disciplines aussi différentes que le basket-ball, le BMX, l'escrime, le karaté, le yoga, qui ne sont que quelques uns des nombreux sports disponibles sur la ville. 

Le Bouscat : des vacances sportives 

Durant les vacances scolaires, la ville du Bouscat propose des stages multisports encadrés par des éducateurs sportifs. Pour les enfants de 6 à 10 ans, les éducateurs leur font découvrir et pratiquer diverses disciplines, telles que le tir à l’arc, le hockey, la gymnastique ou le badminton.
Pour les plus jeunes de 11 à 15 ans, une activité fil rouge est proposée par groupe de maximum 24 enfants, durant chaque stage, avec une progression pédagogique. D'autres activités sportives sont également à découvrir durant ces stages, pour ponctuer la semaine. 
Les dates des stages à venir pour l’année scolaire 2017/2018 :
- du 12 au 16 février 2018,

- du 09 au 13 avril 2018.

Pour tous renseignements, contactez le service multisports de la Mairie du Bouscat au 05.57.22.26.56 ou par mail : l.louis@mairie-le-bouscat.fr
Pour inscrire votre enfant, vous devrez fournir un bulletin d'inscription, le dernier avis d'imposition et une fiche de liaison. 

Vous appréciez les infrastructures et activités sportives de la commune du Bouscat et vous souhaitez y trouver un appartement ou une villa ? Les conseillers CENTURY 21 Hesteda sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 436 avenue de la Libération au Bouscat. À très bientôt.

Notre actualité

  • Immobilier Le Bouscat, Eysines : à quel prix ...
    Au cœur de la Nouvelle-Aquitaine en Gironde, bienvenue au Bouscat. A moins de 10 km de Bordeaux, Le Bouscat ainsi que la commune limitrophe d’Eysines sont des villes idéales pour votre projet immobilier dans l’agglomération Bordelaise. Vous souhaitez vendre votre villa, maison en résidence principale ou secondaire afin de concrétiser l’achat d’un nouveau bien ? Découvrez le mode d’emploi d’une estimation avec votre agence immobilière CENTURY 21 Hesteda située 436 avenue de la Libération au Bouscat. [Lire la suite]
  • Estimation Villa Le Bouscat Centre-Ville
        Voici à titre d'exemple, une estimation ... [Lire la suite]