Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Hesteda, Agence immobilière LE BOUSCAT 33110

Le Bouscat : focus sur les 0-3 ans et une éco crèche au printemps 2020

Publiée le 03/01/2020

 

Le Bouscat est une commune française du département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. Ville de l’agglomération bordelaise, elle profite du dynamisme de la capitale girondine et accueillera en février 2020 la ligne D du tramway, tout en conservant des espaces naturels comme le Bois du Bouscat. Entre calme et modernité, la commune du Bouscat offre un cadre de vie agréable et accueille chaque année de nouveaux habitants qui souhaitent y installer leur famille et y voir grandir leurs enfants. Découvrez avec notre équipe CENTURY 21 Hesteda les modes de garde pour les 0-3 ans Bouscatais et le nouvel équipement livrable au printemps 2020.

Le Bouscat : quels modes de garde et infrastructures pour mon tout-petit ?

La commune du Bouscat met à disposition des parents plusieurs choix de mode de garde pour leurs enfants afin de répondre à leur besoin tandis qu’ils ont une vie active, sont en recherche d’emploi ou souhaitent un peu de temps libre. Les Bouscatais disposent de 2 crèches pour un accueil collectif régulier : Chenille Verte et La Providence, mais également de 2 multi-accueils pour des gardes ponctuelles ou régulières : Les Mosaïques et la structure associative Trotte-Menu. La micro-crèche privée 10 Petits Doigts complète également les propositions en accueil collectif.

Pour ceux qui souhaitent un accueil individuel chez une des assistantes maternelles agréées de la commune, la crèche familiale encadre les activités de chacune tout en préservant l'autonomie et la qualité de travail de celles-ci. A ce titre, le RAM (Relais d’Assistantes Maternelles) est un lieu à connaître et fréquenter. Il a vocation à faciliter les démarches des parents et les accompagnent dans leur recherche de mode de garde.

Le Bouscat : quand procéder à l'inscription de mon enfant de moins de trois ans et auprès de qui ?

Le service petite enfance de la commune répond à vos questions et vous informe des modalités d’inscription propres au mode de garde choisi. Pour les accueils occasionnels, les inscriptions se font directement auprès des responsables des structures pratiquant ce mode de garde. Elles doivent se faire le plus tôt possible afin de garantir un accueil de qualité à votre enfant le moment venu. 
Contact : 39 avenue Léom Blum (centre ville) - 33110 LE BOUSCAT - Tél. : 05 57 22 71 70

Les parents disposent aussi de l'appui du RAM pour les accompagner pour inscrire leurs enfants dans une des structures de la ville du Bouscat. Il fournit également toutes les informations et renseignements nécessaires autour de l’accueil chez une assistante maternelle
Contact : 
8 rue Condorcet (Quartier La Providence) 

Le LAPE (Lieu d'Accueil Parents-Enfants) est également un endroit à connaître par les parents de tout-petits pour partager des activités et des informations avec d'autres parents.

Le Bouscat - Eco crèche Petite enfance GirondeLe Bouscat : focus sur l'éco crèche livrée en 2020

Au printemps 2020, la ville du Bouscat disposera d’un tout nouvel établissement pour l’accueil des bébés de sa commune : l’éco-crèche dans le quartier Jean Jaurès. Cet important projet de mode de garde collective proposera 70 places supplémentaires pour accueillir les enfants ainsi que de nouveaux lieux d’activités pour le RAM et les associations. L'enceinte du Parc Arnstadt où cette éco-crèche sera implantée offre un lieu idéal pour découvrir la nature, ou initier bébé au plaisir des promenades en famille sur la commune du Bouscat (illustration copyright : Ville du Bouscat).

 

Vous souhaitez vous installer sur la ville du Bouscat et y voir grandir vos enfants ? Notre équipe CENTURY 21 Hesteda vous accueille au 436 avenue de la Libération pour vous accompagner dans vos recherches immobilières. Que ce soit pour l’achat ou la location d’une maison ou d’un appartement, nos conseillers vous feront bénéficier de leur connaissance du terrain pour trouver la résidence principale ou secondaire coup de cœur. Ils pourront également vous faire gagner un temps précieux pour la vente de votre résidence principale ou secondaire en estimant le prix de façon fiable grâce à l'Analyse Comparative de Marché et vous aideront à concrétiser votre projet immobilier bouscatais. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Notre actualité