1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LE BOUSCAT
  3. Le Bouscat : Crèche Et Enseignement Primaire

Le Bouscat : Crèche Et Enseignement Primaire

Publié le 19/02/2021
Commune de l’agglomération Bordelaise située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine, bienvenue sur Le Bouscat. Ville dynamique au cœur de Bordeaux Métropole, elle bénéficie désormais de la ligne D du tramway pour être transporté vers la capitale Girondine en seulement 13 min et est reliée directement à la gare Saint-Jean par cette ligne. Mais la commune du Bouscat bénéficie également de tous les établissements scolaires et équipements nécessaires pour accueillir les familles avec enfant sur son territoire agréable et dynamique.  Notre équipe CENTURY 21 Hesteda, située 436 avenue de la Libération, vous propose un tour d’horizon de la ville du Bouscat à l’heure du premier cartable.

 

Le Bouscat  : Situation géographique, quartiers du Bouscat et atouts 

Entre campagne et vie citadine, la commune du Bouscat conserve le calme et les espaces verts de la région tels que le parc de l’Ermitage ou le bois du Bouscat, tout en développant les équipements indispensables aux besoins de ces habitants avec notamment la toute nouvelle éco-crèche prévue pour Septembre 2021 pour les petits Bouscatais. Articulée autour de différents quartiers, elle profite d’infrastructures sportives et culturelles importantes. 4 quartiers forment la commune du Bouscat : le quartier Lafon-Féline Champs de courses qui dispose d’un hôpital suburbain et d’un hippodrome pour les passionnés de chevaux, le quartier du Centre-ville Les Ecus pour ceux qui souhaitent se déplacer à pied et profiter de tous les commerces de proximité, le quartier Jean Jaurès Providence avec le stade Jean Jaurès touche Bordeaux près de la place Ravezies, et le quartier Barrière Marceau plus proche de la commune d’Eysines avec la clinique Saint-Louis et le parc. Le Bouscat, à 4 km au nord-ouest de Bordeaux, est donc le terrain de jeu idéal pour faire grandir ses enfants tout en restant à 45 min des plages de Lacanau pour des week-ends surf par exemple.

 

Le Bouscat  : Les écoles maternelles et élémentaires publiques et privées dont une école E3D

La commune du Bouscat possède plusieurs établissements scolaires pour accueillir les enfants dès l’âge de 3 ans. Les habitants du Bouscat profitent de 2 groupes scolaires : Jean Jaurès et Lafon Féline, 3 écoles maternelles : les écoles Centre, Chenille Verte, et Ermitage, ainsi que de 2 écoles élémentaires Centre 1 et Centre 2. L’école élémentaire du Centre 2 est d’ailleurs en cours de labellisation E3D (Ecole en Démarche de Développement Durable). Un label qui valorise les responsabilités individuelles en terme de protection de l’environnement et sensibilise les élèves et le personnel de l’établissement autour de la gestion des déchets notamment. Enfin 2 écoles privées, les écoles Jeanne d’Arc et Sainte Anne complètent les établissements d’enseignements de la commune du Bouscat. 

 

Le Bouscat : tout savoir sur l'accueil périscolaire

Les ateliers périscolaires ont lieu sur la pause méridienne ainsi que le soir et les enfants sont accueillis également le matin sur leur structure. Les animateurs proposent des activités sportives, culturelles et artistiques en s’adaptant à l’âge des enfants pendant ce temps d’accueil périscolaire. Formés et s’inscrivant dans le cadre d’un projet d’éducation territorial, ils encadrent les animations en collectivité des élèves de la commune. Autour d’ateliers partagés, les enfants travaillent également sur des thématiques fortes comme l’égalité par exemple. Par le biais d’activités ludiques comme la musique, chacun exprime et trouve dans l’accueil périscolaire un lieu d’échanges.

Enfin, le mercredi et pendant les vacances scolaires, 3 centres de loisirs organisent les occupations, activités et sorties pédagogiques des enfants inscrits : les accueils de loisirs

 

Vous souhaitez vous installer sur Le Bouscat à l’heure du premier cartable et inscrire votre enfant sur une des écoles de la ville pour la prochaine rentrée scolaire ? Vous désirez vendre rapidement votre appartement devenu trop petit pour acheter une maison avant l’arrivée de votre futur écolier ? Notre équipe CENTURY 21 Hesteda vous accueille au 436 avenue de la Libération, pour vous présenter les modes de garde et les infrastructures scolaires de la ville et vous accompagner dans votre recherche immobilière. Que vous souhaitiez acquérir une maison avec jardin, un appartement avec une grande terrasse ou louer un bien, nos conseillers immobiliers professionnels partageront avec vous leur connaissance du terrain pour faire aboutir votre projet de location, d’achat neuf ou rénovation, mais aussi estimer le prix de votre bien à la vente sur Le Bouscat. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous